Résumé

Le Conseil Mondial a pris le pouvoir et instauré la loi martiale.
Dans un monde soumis au chaos, Hudson Lane s’est enfuie de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécutants, pour rejoindre les Insurgés.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mckenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Or, son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux?

Bonjour,

j’espère que vous allez bien? Aujourd’hui je viens vous parler de Conquête, la saison 1 des Insurgés d’Elle Kennedy. J’ai découvert cette série littéraire grâce à mon amie Laura qui m’a offert ce livre !

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié ce livre. Moi qui ne suit pas une grande accro de la romance (quoi que ça commence à le devenir 🙂 ) j’ai vraiment accroché à cette histoire. La plume de l’auteur est fluide et on est vraiment pris dans l’histoire.

Hudson est une jeune femme qui désire la liberté et de pouvoir faire ces choix elle-même. Elle quitte le camp de son frère qui est une prison pour elle et s’enfuie dans un monde totalement inconnu où il faut se battre pour survivre. Il n’y a pas de nourritures disponible sans vol, les bars sont cachés et les brigands nombreux.
Ce monde sombre, lugubre, limite apocalyptique où le danger est partout n’est pas son monde où elle avait tout ce qu’elle désiré tout de suite, elle a besoin de protection. Elle va devoir apprendre à abandonné sa pudeur.
Elle va croiser le chemin Connor et sa bande et après avoir protéger un bar du pillage, elle va tout faire pour obtenir sa protection. De plus une irrémédiable attirance se créé entre Hudson et Connor. Mais dans un monde où l’amour n’est pas le bon choix et semble impossible, les deux personnages nient leurs sentiments.

Les secrets d’Hudson sur son origine et sa famille et ceux que Connor cache vont les réunir mais aussi les séparer. La jeune fille découvre des secrets terribles au sujet de son frère qui l’a recherche.

Par ailleurs, elle a dût mal à se faire une place avec certains membres de la bande de Connor surtout au moment où ces secrets sont révélés. Elle va devoir se battre, aider pour trouver sa place dans ce monde dangereux.
Dans la bande Kade est mon chouchou, il est drôle, adorable et on s’attache beaucoup à lui.

Citations

La planète a été ravagée par une guerre mondiale, il a plu des bombes pendant des semaines, des populations entières ont été décimées, et ceux qui ont survécu sont désormais prisonniers – pardon, citoyens – des colonies. Et le plus gros souci de Kade est de ne pas pouvoir satisfaire sa gourmandise?

Xander, qui vient de se plaindre de sa présence, se dépêche de lui servir une tasse. Cet abruti lui offre même une chaise. Génial. Il a fallu deux secondes à ce débile pour changer d’avis

Informations

  • Genre: romance
  • Edition: Hugo poche
  • ISBN:9-782-755-6385-09
  • Pages: 393
  • Prix: 7.60

3 réflexions sur “Les Insurgés: Conquête

    1. C’est vrai que si je lis de plus en plus de la romance c’est grâce à toi et à Coline (depuis Cinquante nuances… ) 😉 parce qu’avant la seule romance que j’avais lu et adoré c’était la saga Sexy Bastard d’Eve Jagger ! Pour ce livre je te le recommande vivement ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire