De l’Eau et du Sang, Au nom des Dieux: Destinée Manifeste

Salut !!!

J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui je viens vous parler d’un de mes SP que j’ai reçu en format papier. Il s’agit du livre 1 de la saga De l’Eau et du Sang, Au nom des Dieux: Destinée Manifeste de Gautier Durrieu de Madron que je remercie pour me l’avoir envoyé ! 😉

Résumé

 » Comment réagiriez-vous en découvrant, au crépuscule de l’humanité, que toutes les légendes antiques étaient vraies? »

2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion.

2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun liens entre elles, se mettent à vivre des évènements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.

Mon avis

Ce livre est tout simplement un coup de coeur ! Je le recommande vivement !!!
J’aime les différentes mythologies, j’ai toujours trouvé cela très interresant et c’est pourquoi je suis fan des oeuvres de Rick Riordan (l’auteur de Percy Jackson, Héros de l’Olympe,…).

Gautier Durrieu de Madron permet de retrouver ces différentes mythologies dans un climat de guerre. Son écriture est captivante et quand on finit un chapitre, on a envie de savoir la suite! Les différentes mythologies (grec, nordique, romaine, chinoise, hindoue,…) font qu’il y a différents personnages où on a une alternance de chapitre pour chaques personnages.

Ces personnages sont très différents les uns des autres, que ce soit par leurs âges, leurs nationalités où leurs parents mythiques. De la jeune fille innocente à la criminelle en passant par la lycéenne, on voit à quel point ils sont différents mais quand ils sont réunis ils sont complémentaires.
Ils ne se doutent pas du tout de leurs origines et vivent une vie plus ou moins normale jusqu’au jour où ils commencent à vivre des choses inexpliquées. A l’aide d’un forum puis d’une réunion en Amérique pour comprendre qui ils sont.
Quelques minutes après la découverte concernant leurs parents ils se retrouvent dans le début d’une guerre de grande ampleur.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucie, cette jeune fille travailleuse et innocente qui se transforme au fil de l’oeuvre en une puissante guerrière et une grande cheffe de guerre.

Statut d’Athéna, Place d’Athènes, Strasbourg

Cette guerre n’est pas sans rappeller des faits historiques et réelles. Que ce soit l’annexion des pays pendant la seconde guerre mondiale et la corruption des gourvenements, une guerre pour abolir cette dernière qui devient une quête de pouvoir et de grandeur et tout à fait réelle et pourrait exister si une personne avait les moyens de le faire.
Ce sont aussi ces éléments, à la fois mythiques et réels, qui font que j’ai beaucoup apprécier cette histoire.

Ils vont vivre une aventure très dangereuse que ce soit pour essayer d’atteindre leur but donné par les Dieux, tout en essayant de survivre aux attaques des Brésilliens et en espérant réussir à rentrer chez eux.
J’attend avec impatience le tome 2 pour connaître la suite de ces aventures !!!!!

Citations

Il arrive le temps où le monde tremblera et où la Terre sera déchirée! Les Six Fils et Filles des Puissants seront alors révélés et pourront défier l’Homme qui se croyait Dieu.

« Il l’ont fait… Les Brésiliens… Ils sont passés à l’attaque… »

Mes chers invités, vous comprendrez très vite pourquoi Tolkien a souvent fait référence à nous dans lorsqu’il parlait d’hospitalité dans ses oeuvres.

Informations

  • Genre: Fantasy
  • Date de parution: 2019
  • Edition: auto-édité
  • ISBN: 978-2-9568319-0-7
  • Pages: 574
  • Prix: 25

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :