La Mission: Au-delà du Voile – tome 1

Salut,

je suis enfin de retour après un long moment d’absence à cause du travail, des études mais surtout de mes lectures de cours 😦
En tout cas, j’espère que vous allez bien? Que vous avez bien repris vos études, votre travail? Aujourd’hui je viens vous parler d’un SP de Rose P. Katell intitulé La Mission. C’est le tome 1 qui s’appelle Au-delà du voile.
Je remercie l’autrice pour m’avoir fait découvrir cette merveilleuse histoire!

Résumé

La Mort existe. Elle règne en maître sur son Royaume.

L’histoire de Caleb aurait dû s’achever après son brusque décès dans un accident de la route. Il se retrouve pourtant propulsé au rang d’Envoyé par la Faucheuse en personne.
Accompagné d’un chien spectral, le voilà chargé de récupérer les âmes des défunts sur Terre. Une mission qu’il s’efforce de mener à bien…

… Jusqu’au jour où sa cible s’avère être celle qu’il a aimée de son vivant.

Mon avis

Moi qui suis habituée à la fantasy et à la bit-lit, j’ai souvent eu affaire aux représentations de La Mort que ce soit avec Satan, Lucifer ou encore la Faucheuse comme dans Charley Davidson qui aide à faire passer les esprits, j’ai été agréablement surprise par cette histoire.
Le texte est fluide, on est très vite pris dans l’histoire, il y a quelques flashbacks qui permettent de bien faire comprendre les sentiments de Caleb. Et puis la couverture est sublime!!!

J’apprécie beaucoup que ce soit Caleb le héros. C’est une personne juste, qui veut réussir ses missions même s ‘il a eu du mal à accepter sa mort. Il cherche à voir le bon côté des gens même si ce n’est pas toujours facile. Sa relation avec La Mort est vraiment amicale. Mais il va devoir vivre une douloureuse épreuve quand c’est sa meilleure amie qui doit mourir. Alors il va avoir à faire un choix crucial qui bouleversera tout son univers.

Diane est une Envoyée de La Mort. Elle est très douée mais son ambition de devenir second de sa Reine, lui fera commettre une grave erreur qui aura des conséquences. Elle est jalouse de la relation entre Caleb et La Mort et à peur qu’il lui prenne sa place alors que ce n’est pas l’intention du héros. J’ai beaucoup de mal à apprécier ce personnage, bien qu’elle ait l’air gentille ses mauvais sentiments font qu’elle se retrouve sur une pente glissante qui pourrait l’entraîner vers son côté démoniaque.

Eve est la meilleure amie de Caleb quand il était vivant. Depuis la mort de ce dernier, sa famille vit des épreuves très difficiles à cause de son frère qui a sombré dans la drogue. A cause de cela, elle se retrouve en danger mais elle va découvrir ce qu’est devenu Caleb. C’est un personnage attachant qui veut sauver sa famille. Je suis pressée de découvrir la relation qui va ressortir entre Caleb et elle.

C’est vraiment une histoire qui promet une grande aventure entre la vie et la mort. Pour le moment on reste sur une histoire d’amitié mais j’aimerais beaucoup qu’une histoire d’amour soit possible entre les deux amis. Un grand secret va être dévoilé ce qui aura des conséquences sur le royaume de La Mort et peut-être sur celui des vivants. Diane va-t-elle réussir à récupérer Caleb et Eve ou va-t-elle se laisser emporter par la jalousie de la réussite de Caleb et sombrer du mauvais côté? J’attends avec impatience le tome 2 pour répondre à une partie de ces questions !! 🙂

Citations

Il avait suffi d’une petite, minuscule seconde pour que le monde que les habitants connaissaient s’écroule et soit momentanément en proie à la peur et à l’incompréhension – sentiments auxquels succéderait bientôt la colère.

« La Mort » le salua d’un geste, installée sur un banc en marbre. Ne sachant de quelle manière réagir, il la dévisagea en silence. À nouveau, malgré sa prestance et l’aura qu’Elle dégageait, il ne parvint pas à éprouver de la crainte.

 Les Envoyés sont mes chevaliers. Je les charge d’aider les futurs arrivants à franchir le Voile.

Informations

  • Genre: Fantasy urbaine
  • Date de parution: juin 2019
  • Edition: afnil
  • ISBN: 978-2960203677
  • Pages: 246
  • Prix: 15,82

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :